Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société suisse de biotechnologie Veraxa va s'introduire sur le Nasdaq dans le cadre d'une opération SPAC d'un montant de 1,64 milliard de dollars
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 09:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)

L'investisseur suisse en biotechnologie Xlife Sciences AG XLS.S a déclaré mercredi que la société Veraxa Biotech AG, qui fait partie de son portefeuille, serait cotée sur la bourse américaine Nasdaq dans le cadre d'un accord de fusion de 1,64 milliard de dollars avec un véhicule d'acquisition à vocation spéciale, ou SPAC.

La fusion prévue avec le SPAC Voyager Acquisition VACH.O valorise Veraxa, développeur de médicaments contre le cancer, à environ 1,3 milliard de dollars hors fonds fiduciaires, a déclaré Xlife dans un communiqué.

Dans l'hypothèse d'un prix de l'action de 10 dollars et d'une pleine participation des investisseurs derrière Voyager, la valeur implicite pro-forma de l'entité combinée sera d'environ 1,64 milliard de dollars, selon Xlife.

Une fois la transaction achevée au quatrième trimestre, Veraxa devrait recevoir un produit brut pouvant atteindre 253 millions de dollars sur le compte fiduciaire de Voyager, a indiqué Xlife.

Veraxa, dont le siège est en Suisse, dispose d'installations de recherche et de développement à Heidelberg, en Allemagne, et teste déjà des médicaments candidats sur l'homme.

Elle se concentre sur les conjugués anticorps-médicaments, qui associent un anticorps monoclonal ciblant les tumeurs à une molécule chimique tueuse de cellules, et sur les activateurs bispécifiques de cellules T, qui dirigent certaines cellules du système immunitaire contre les cellules cancéreuses.

Valeurs associées

10,3854 USD NASDAQ +0,05%
22,900 CHF Swiss EBS Stocks -2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation anti-migrants de la formation "Britain First" le 2 août 2025 à Manchester ( AFP / PETER POWELL )
    information fournie par AFP 02.08.2025 21:29 

    De nouveaux heurts ont éclaté samedi lors de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, et la police a procédé à des arrestations. Des manifestants qui appelaient à une "remigration" massive, mais aussi des groupes de militants antiracistes, ont afflué dans ... Lire la suite

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...